Je vous propose aujourd’hui une recette savoureuse de petites bourses fondantes sur une douceur au chocolat. Vous n’aurez pas de problème pour l’adorer et vous pourrez la proposer à vos amis lors d’un diner, ils l’apprécieront forcément.
Pour 12 crêpes :
- 50 g de raisins secs
- 2 pommes
- 100 g de compote de pommes
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 3 gousses de vanille
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 40 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 1 trait de rhum
Sauce chocolat :
- 250 g de chocolat
- 15 cl de lait
- 10 cl de crème fraîche
- 30 g de beurre
- 30 g de sucre en poudre.
Mettez à tremper les raisins secs dans de l'eau tiède 15 min.
Pelez les pommes et retirez les pépins; taillez-les en petits dés, puis faites-les dorer avec 30 g de beurre dans une poêle. Saupoudrez-les de sucre en poudre, arrosez-les de rhum et flambez-les.
Coupez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur. Grattez l'intérieur des gousses, afin de récupérer les graines qu'elles contiennent; refendez les gousses en deux. Ébouillantez les 30 secondes afin de s'assouplir pour servir de liens.
Mélangez la compote avec la crème fraîche, ajoutez les graines de vanille, les dés de pommes et les raisins secs égouttés.
Préchauffez le four th. 7 (210 °C).
Posez les crêpes à plat; garnissez-les au milieu avec la préparation aux fruits, puis relevez les bords pour former des bourses. Liez-les avec les gousses de vanille effilées et posez-les dans un plat légèrement beurré.
Préparez la sauce chocolat: mettez dans une casserole le lait, le sucre, le chocolat cassé en petits morceaux et le beurre. Faites fondre l'ensemble à feu doux en remuant avec une spatule, puis incorporez la crème. Réservez au chaud.
Glissez 3 ou 4 min le plat avec les crêpes au four. Dressez deux bourses par assiette, saupoudrez-les de sucre glace et entourez-les d'un cordon de sauce chocolat.
Ce dessert ravira les gourmands qui aiment le mélange des fruits et du chocolat. En présentation, pour le plaisir des yeux, il est très raffiné dans votre assiette et dans votre bouche, il éclatera en mille saveurs. Vos papilles en seront tout émoutillées. Alors, n'hésitez pas, goutez les et dites moi ce que vous en pensez.